7h, a peine récupère de Londres et d'un putain de concert qu'il est temps déjà de repartir à la bataille !!!!

Préparation vite fait et je cours vers le RER en espérant encore être devant l'olympia a 8h comme prévu avec Vero.

8h pétante, je reçois un MMS de Vero avec la façade de l'olympia et les 4 lettres de notre groupe adore !!! Je descend du RER et c'est une course jusqu'à l'olympia qui m'attend !!!

8h15, j'y suis et je retrouve Vero et Charlotte, quelle joie !!! On debrief un peu de notre séjour londonien puis Vero décide d'aller nous chercher des cafés pour nous réveiller !!!

Quelques temps après on nous indiquera, certes avec un peu de retard, la signification des deux files et il me faudra en changer !!! Grrrrrr !!! Ensuite arrivent très vite Judith et Matthieu, puis Patricia. Les rangs commencent a se remplir tout doucement.

Le sujet londonien est souvent dans nos conversations. Vient alors le moment tant attendu mais avec beaucoup d'apprehension aussi car nous redoutons que ce soit le bordel, d'aller retirer son precieux sesame ! Pour le moment tout se passe bien, ca semble aller assez vite. La distribution est repartie par lettre, cool, je suis au premier guichet, tout juste le temps d'analyser pour pas me faire passer devant.

Comme ca ne pouvait pas durer je tombe sur un degourdi qui peine enormement a trouver ma place, il me fait stresser le bougre ! Il avait tres bien compris qu'avec les deux premieres lettres de mon nom je devais etre dans le debut mais ce couillon a completement zappe le v et le y !!! Tout rentre enfin dans l'ordre et j'ai ma place, elle est magnifique !!!

Vite, allons retirer le bracelet maintenant et reintegrons la queue au plus vite ! Et Oh surprise, tout s'est tellement bien passe que je me suis fait gratter des places !!! Certaines commencent deja a raler parce qu'on est trop tasses et qu'elles ne peuvent plus s'asseoir ! Va falloir apprendre la vie en communaute les filles !!! Mais bon, ca reste jouable pour la barriere pour nous et tout le reste n'a pas d'importance ! On arrive a tous se regrouper en plus !

Didie vient nous retrouver, suivie ensuite par Maya puis pour finir la matinée, arrivée tout droit de Belgique, c'est Magaly qui nous rejoint. L'attente ne paraît pas trop longue car on papote beaucoup et finalement quand Eve nous retrouve après son boulot, on a pas l'impression que les portes vont ouvrir d'ici un peu plus d'une heure !

D'ailleurs, c'est ce moment que choisissent nos loulous pour arriver en van, les uns après les autres. Quelques instants plus tard, ce sera la cohue lorsqu'ils viendront faire une très courte apparition devant la salle mythique de l'Olympia pour une photo souvenir sans doute...

Le stress monte, on commence à tous s'entasser, on n'a jamais été aussi proche de l'entrée !!! Beaucoup s'inquiètent de l'organisation pour entrer dans la salle, a très juste titre !

Un peu après 18h30, le coup d'envoi est lancé !!! Les fauves sont lâchés ! Tout se passe bien au contrôle des tickets puis du bracelets, la fouille se fait très vite aussi mais ça cafouille plus bas quand les vigiles commencent à péter un câble !!!

Les premiers parviennent a passer mais juste devant moi ça stoppe, les vigiles nous bloquent et nous font reculer !!! Que de stress, j'aurais fait mieux de le contourner ce tordu, il pouvait toujours courir pour me rattraper !

Ils se décident enfin à nous laisser passer, je cours tout droit, pas dur avec mes grandes jambes de retrouver les autres ! J'entre dans la salle, je cours toujours et plein centre je vois les amis bien installes à la barrière, y'a plus qu'à les retrouver !!!

Putain de soulagement !!! J'explose !!!! Putain d'amis surtout !!! Ils assurent trop !!! À peine pose, Aviva m'appelle pour savoir si on est rentrés puis quelques instants plus tard, une fois rentres, elle me rappèlera pour nous faire un petit coucou et montrer la vue magistrale qu'ils ont eux aussi :) Toujours  aussi difficile de réaliser que je vais revoir nos gars d'aussi près et dans cette putain de salle en plus !!!

Un peu après 20h30, les lumières s'éteignent ! Nos gars passent devant nous ! À quelques petits mètres, c'est toujours aussi impressionnant ! Quelle chance on a !!! Matt fait plus petit quand même sans le costume à paillettes.

Début de concert identique à Londres avec Supremacy ! Putain de titre ou la 7 cordes pleure toujours aussi joliment sous les doigts du virtuose ! Chris est toujours juste devant nos yeux, ça headbang déjà bien pour lui !!! Pour nous aussi d'ailleurs, on est direct à fond !!! Ça va donner sur la tournée s'ils tiennent la même pêche, avec les visuels en plus !!!!

À peine le temps d'étendre notre beau drapeau design by Wiwi que Matt enchaîne sur le célèbre interlude, aucun répit pour nos cœurs et corps !!! Le ton est plus que donne, tous nos poils sont dressés !!! Il serait d'ailleurs si facile de dire que pour tous les fans, c'est l'heure de l'hystérie avec Hysteria !!! Un Matt toujours sautillant et un Chris tout sourire qui headbang a s'en décrocher le crâne !!! Dieu que ce titre est bon ! Dieu que ce groupe est énorme malgré la déception du dernier album !!!

Une petite intro ensuite qui laisse penser à un morceau d'enfer mais ce n'est que Panic Station, comptine moderne pour enfants en primaire. Ça a toujours beaucoup de mal à passer mais on se laisse prendre au live heureusement !

Demarre ensuite l'intro qui me fout la chair de poule avec la basse qui monte au fur à mesure ! C'est l'heure de Resistance ! Chris au chœur, toujours si proche de nous, c'est juste trop magique et puis la voix de Matt bien sur !!! Quelle voix !!! You could be run !!! RUUUUUNNNN !!!! And you could jump too !

Puisque des l'intro, personne n'est dupe, on sait qu'on va avoir droit à SuperMassive Black Holes !!! Riff toujours aussi efficace et un public au taquet, avec un Chris dont la tête tient toujours on ne sait comment et un Matt sautillant en pleine forme, acharne sur sa guitare, ça fait un bien fou à voir et a entendre !!!

Vient ensuite le plus tranquille Animals, la guitare n'est pas désagréable même si plus calme, surtout en comparaison du titre précédent ! Ça passe plutôt bien quand même et l'énervement sur la fin est très bon ! Matt qui brutalise sa guitare, c'est trop bon !!! Certes, on n'atteint pas de bon vieux titres comme Citizen Erased ou Dead Star, l'énergie brute n'est plus la mais on se raccroche à ce qui survie a l'aseptisation !!!

Chris s'avance a nouveau vers nous, c'est son moment sur l'intro de Time is running out !!! Toujours une patate et une banane énorme, les cervicales tiennent toujours par miracle, Matt oublie même les paroles et nous laisse encore chanter, ça le fait trop avec l'ambiance qu'il y a dans l'Olympia !!! Ça fait toujours un super effet de l'avoir en live celle-la, on ne s'en lasse pas !!! Et eux non plus à priori ;)

C'est toujours la période Chris avec Save Me a présent, toujours trop mollassonne à mon goût quand on sait comment il peut envoyer du lourd le pépère, on en avait eu ne sacrée démonstration à Leeds et Reading sur Hyper Music !!! Matt se met toujours en retrait et fait sa live avec des arpèges assez sympas, il rejoint même Dom sur le podium de la batterie et se place derrière lui, ça fait plaisir de les voir tous les deux comme ça !

Ensuite, on continue dans le médiocre avec le single Madness, dont le seul intérêt est toujours la double neck de Chris ! Bon ca passe trop mal en live mais franchement, ça sonne toujours pas Muse mais bon ça permet de faire des photos assez sympas quand on est à la barrière ;)

On retrouve enfin le son Muse avec une monstrueuse version d'Uprising !!!! Chris et Matt sont tout sourire et bougent pas mal, tandis que Dom semble s'embeter pour rester poli... Mais le public est enflammé, le riff que Matt nous sort est bien costaud, j'ai pas encore trouve ce qu'il avait changé mais ça sonne encore beaucoup mieux que sur la tournée précédente !!! Bref, inutile de dire que la, on est au taquet !!!

Nouvelle pause photo à présent avec l'introduction de Bing sur Follow Me, les infra basses sont de sorti en plus, merci pour les oreilles Monsieur Chris !!!! La chanson est toujours aussi inintéressante même en live ça reste dur à digérer tant c'est loin de ce qu'on aime d'eux...

Petite pépite de la soiree, le groupe nous ressort Bliss !!! Est-il vraiment nécessaire de préciser dans quel état nous nous trouvons lorsque l'on découvre ça C'est énorme, on hurle !!! On en peux plus, ce titre est énorme et ça fait trop trop plaisir de l'avoir une nouvelle fois en live, surtout dans cette salle mythique !!! L'ambiance est au top, ça jump de partout, c'est énorme !!!!

Pour ne pas relâcher la tension, Chris s'empare de son harmonica et démarre l'intro de The Man with an Harmonica, il est sous nos yeux, c'est bien trop énorme !!!! L'enchaînement se fait bien entendu comme à l'habitude désormais sur Knight of Cydonia ou nos loulous se lâchent, par contre je sais que je me répète mais Dom semble toujours d'emmerder grave, sur un titre qui envoie du lourd comme ça,ce ne comprends pas !!!! Pourtant Matt y met toujours du sien, il ne tient pas en place sur la scène et envoie des riffs comme il sait si bien le faire !!! Ça pousse un max derrière, on est compressés à la barrière mais dieu que c'est bon !!! Cette chanson si emblématique de leur live ne perd absolument rien au fil des années, bien au contraire !!!

C'est ainsi que s'achève alors le concert !

Après une petite attente, le groupe redébarque sur scène et Matt part sur n petit riff qui débouche vite sur l'énorme Stockholm Syndrome !!!! Putain ce que ça fait du bien de la revoir en live !!! Un de mes titres favoris et boudiou ce que ça envoie bien aussi !!! Matt est toujours plus déchaîné que jamais, je ne sais pas ce que maman lui a mis dans son banco ce matin mais c'est efficace et faut surtout rien change !!!! Il est explosif sur sa gratte, c'est un régal !!! Si près de nous en plus !!! J'en prends plein les mirettes !!!

On a le droit ensuite à un grand classique du grand public,clé fameux Starlight. Matt me fait toujours autant rire à clapper à côté, mais on reste concentre et on reste synchronisé sur la caisse claire de Dom nous !!! Le titre passe bien en live comme toujours et tout le monde semble content.

Matt rejoint alors son piano avec la 7 cordes dans le dos, on a bien compris que c'etait à présent la fin avec Survival. Le début de la chanson n'a vraiment rien d'exceptionnel jusqu'à ce que Matt se décide à attraper sa guitare et s'acharner dessus pour notre plus grand plaisir !!!! Ses riffs dépotent vraiment et la chanson prend une toute autre dimension sur scène, la très agréable surprise de l'Itunes Festival se confirme bien la !!! Un putain de concert qui se clôture sur une putain de chanson dans une putain de salle, que pouvait on demander de mieux !!!!

On est tellement heureux que c'est accolade sur accolade en sortant de la salle, je peux pas réaliser ce que j'ai vécu, ce que j'ai vu, il n'y a pas de mot pour ça et en plus le partager avec des gens que j'adore, c'était juste ENORMISSIME !!!!!!!! Le temps de tous se retrouver, on est ensuite allez prendre un verre dans pub irlandais pas très loin pour échanger nos impressions, pour une fois on était tous unanimes sur l'énormité de ce qu'on avait vécu !!! La tournée s'annonce donc tres très bien !!! Je n'arrive pas à me calmer,ce trépigne,ce sautille, tout ce que j'ai vécu ces derniers jours est trop énorme !!!!