Arrivé sur place vers 12h30 après avoir couru à la FNAC de la gare de l'est pour récupérer de futures places et de bons albums, je retrouve les amies Aline, Lynda et Assma. Nous ne sommes vraiment pas très nombreux à attendre, une grosse dizaine, on a le temps d'aller s'alimenter, le "gros" des troupes ne commencera à arriver que vers 17h30, c'est affolant de ne pas voir plus de monde que ça !!! Enfin, c'est quand même un groupe énorme, les français n'ont pas de bons goûts musicaux, c'est pas un scoop mais à ce point là !!!! Du coup, on finit par rentrer vers 18h30, c'est un peu le rush quand même, j'oblige Maya à courir un peu et tout va bien, on se place à la barrière (côté Chris ;)), on a perdu les zamies en route mais bon, mieux vaut une barrière quand même, ça risque de bien bouger !!!! On a le temps de papoter et de tweeter un peu en attendant la première partie que j'ai eu la chance de voir déjà à Lille !!!!

Voici The Subways !!! Attention, ça va déménager !!!! Un groupe rock au sens littéral du terme !!!! Il suffit pour s'en convaincre de regarder la batterie, une grosse caisse, un tom, une caisse claire et un charley, c'est tout !!!! Mais le batteur frappe comme un malade, toujours grimaçant, il est à bloc !!! La bassiste et choeuriste est à bloc aussi, comme toujours elle ne cesse de bouger et de sautiller en arrière, elle a une pêche cette nana !!!! Le chanteur et guitariste ne manque pas d'energie non plus mais il peut moins bouger !!!! Une superbe première partie !!!! De quoi bien enflammer le Zenith de Paris, on a tous apprécié je penses !!!!!

On est à fond, on attend le groupe si impatiemment, on sait déjà que ça va être énorme mais quand je vois Sergio arriver, c'est encore pire, il tient une telle forme, ça va être plus qu'énorme, le ton est donné, il vient déjà sur le devant de la scène saluer le public et nous haranguer le bras en l'air avant de s'emparer de sa guitare !!!!!! Le groupe commence magistralement par une de mes chanson préférée "Days are forgotten", comment pourrais-je me lasser de cette chanson !!!! La voix de Tom est énorme, l'orchestration est à tomber, le refrain est entêtant à souhait, on a juste envie de headbanguer comme un malade et que la chanson ne finisse jamais !!!! D'ailleurs, ils la prolongent à souhait, c'est trop bon, frissons garantis !!!! Putain, le groupe enchaine directement avec "Shoot the runner", ils nous tuent dès le départ là c'est clair, on est à 200 à l'heure, lancé sur l'autoroute du bonheur !!!! le groupe a la pêche et est heureux d'être là, ça se voit, les sourires sont sur les visages de tous les membres du groupe et du public aussi ça va de soi, c'est vraiment énorme !!!!! L'enchainement infernal se poursuit avec le terrible "Velociraptor" à l'efficacité redoutable !!! Les premières personnes sont evacuées, Tom est impressionnant !!!! Le riff est implacable, le titre fuzz, le rythme est infernal, comment faire plus efficace comme titre

La basse est lancée, on va mourir ce soir, si on décède pas ce sera encore un miracle !!! Tom entame "Underdog", Sergio nous tue avec ses choeurs !!!! Ce titre est infernal, bien trop entêtant, avec tes paroles qui raisonnent dans nos têtes, ça claque comme des coups de fouet, redoutable d'efficacité !!!!! ça se poursuit avec "Where did all the love go ?", encore un titre qui démarre à fond et qui se poursuit sur une cadence infernal, ce groupe ne s'arrête donc jamais !!!!!! Impressionnant !!!! Tom se déplace sans cesse, Sergio bouge pas mal aussi, de tout façon, ma première impression est confirmée, il tient une forme impressionnante ce soir, une seule date en france mais quelle prestation !!!! Comment ne pas craquer en entendant chanter Tom "Where did all the love go ?", ça se répète, ça se répète mais c'est si bon !!! Quel groupe !!!!! Enchainement avec "I.D.", ils veulent notre mort, ils veulent nous manger, ils n'ont aucune pitié pour nous, je crois déjà que j'ai eu toutes mes chansons préférées et pourtant on est loin de la fin et ce n'est pas le cas (en fait je crois que toutes leurs chansons sont mes préférées, ce groupe est franchement balaise !!!!).

ça y est, je dois être déjà mort !!!! j'entends des voix, j'entends une musique qui me transporte ailleurs, très très très loin !!!!! Mais comment est-ce possible de nous faire passer autant d'émotions, d'avoir une musique aussi riche d'influences !!!!! Le groupe nous gratifie maintenant de "I hear voices", je croyais même pas qu'on l'aurait ce soir !!! C'est trop bon !!! J'adore ce titre !!!!! Enfin une petite pause dans l'enchainement de folie de ce concert de malade mental !!!! LE groupe nous pause délicatement "Thick As Thieves", Sergio se saisit d'une guitare acoustique, ça fait du bien de pouvoir apprécier ce titre avec moins de mouvements !!!! Et puis la voix de Tom nous transporte toujours autant !!!! Enorme !!!!! "Take Aim" vient maintenant nous surprendre, la trompette ne peut pas nous tromper, Sergio attaque le chant, comment il maitrise !!!! La voix est superbe aussi, dommage finalement de le laisser se contenter des choeurs, ça pourrait évoluer sur les prochains albums !!!! Mélange d'énormément d'influence, trompette, guitare acoustique, sons électros, rythmique infernale, un titre imparable !!!! De quoi bien nous secouer et nous coller des frissons à ne pas réussir à s'en débarrasser !!!!

Tom revient, c'est le moment de "Club Foot" !!!! La basse est énorme, le synthé la soutien bien sûr, ça reste bien electro à souhait, un son que j'adore ça va de soi, la force du groupe au départ !!!! On peut soutenir les choeurs de Tom et Sergio sur le refrain, on y est bien évidemment inviter, comment pourrait-on refuser, c'est si bon !!!!! Je continues de headbanguer comme un malade, ça fait un bien fou, quel son !!!!! Que de frissons !!!! Je crois toujours être au bout de mes surprises et pourtant ce ne sera jamais le cas !!!! Kasabian entame son dernier single 'Re-wired", putain de bon titre, mélange d'electro et de cordes !!! Mais comment font-ils pour être aussi riches d'influences musicales, c'est extraordinaire !!! Je crois que de ce côté-là ils sont encore supérieurs à MUSE !!!! J'ai cru perdre ma tête tellement j'headbanguer comme un taré !!! J'adore trop trop ce titre !!!!! Et puis encore un enchainement de malade avec "Empire", faut bien que l'on soit des phoenix pour ne pas subir la mort qui nous semble promise !!! Trop c'est trop, et là, c'est plus que trop bon, j'ai plus de mots.... Là aussi les cordes se mélangent aux sons électros, c'est d'une efficacité impensable !!!!!

Enfin, une nouvelle petite pause avec un titre semi acoustique intitulée "La fée verte". Enorme aussi ce titre et dans une version prolongée s'il vous plait !!! On est béni des dieux ce soir, on a le droit à tout !!!!! Que de frissons, que d'émotions, j'ai quitté la terre depuis un bon moment, je l'avais prévu mais c'est encore un cran au dessus, le groupe est explosif ce soir !!!!! On repart avec un son plus lourd sur "Processed Beats", la pause est terminée déjà, ça repart, Tom me transporte toujours autant, je ne pourrais vraiment jamais me lâcher de ce groupe !!!! Quand je dis qu'il est dans mon top 3, je crois qu'il est direct en 2ème place en fait, à part Muse, rien ne le dépasse et en live, c'est imparable !!!!! C'est pas si fréquent, Kasabian a bien poussé, ils ont les épaules pour remplir des stades maintenant, ils sont énormes !!!!! "Fast Fuze" débarque maintenant avec son intro en douceur puis l'emballement rythmique, c'est hyper efficace !!! Comment ne pas rester immobile sur un titre pareil, les pieds n'ont plus à toucher terre, faut jumper !!!! Avec en plus l'enchainement sur Misirlou de Pulp Fiction ça n'a plus de qualicatifs, trop trop bon !!!!

Allez, on remonte un peu le temps maintenant avec ce titre qui pourrait très bien sortir des 70's, "Goodbye Kiss", la voix de Tom est impeccable, il y fait circuler tant d'émotions !!!! la mélodie vous rentre direct dans la tête pour ne jamais en ressortir, c'est aussi une des très grandes forces de Kasabian, les mélodies sont superbes, entêtantes avec des orchestrations absolument géniales et grandioses, remplies d'influences et un son qui les identifie si bien !!!! Le concert s'achèvera sur "LSF", toujours ne basse qui porte le tout d'une manière implacable, la voix de Tom posée dessus avec les sons de synthés qui la magnifient !!!! Comment mieux finir un concert !!!! On aura été à fond du début à la fin et le groupe aussi, quelle pêche, à l'image de la première partie !!!!

Le groupe nous gratifie d'un rappel. On commence en beauté avec l'énorme "Switchblade Smile" !!!! Les choeurs de Sergio sont impressionnants, la rythmique est toujours endiablée, les sons electro nous envoute les oreilles, les infra basse nous remue bien comme il faut, ça tue sa mère ce titre !!!!!! Comme ça ne suffit pas, on poursuit la folie avec "Vlad the Impaler", titre redoutable s'il en est, extrait du génial précédent album qui m'a fait prendre conscience de la richesse de ce groupe que j'adorais déjà pour ce son bien particulier !!!! Pour finir ce rappel, on a le droit à l'habituel "Fire" qui ne trahit pas son nom et nous enflamme bien comme il faut !!! Comment ne pas sauter, headbanguer et chanter sur ce titre !!!!!! Trop envie que ça se prolonge pour durer tout le temps !!!! Le groupe quitte la scène mais Tom reste et nous interprète a capella Michelle des Beattles, pour qui ? pour quoi ? on ne le saura donc jamais mais c'est trop trop bon !!!! Le public en redemande encore et toujours et entonne les choeurs de "Fire". Le rêve s'achève ainsi, avec n des meilleurs concerts de ma vie, mais mon petit doigt me dit que je n'ai pas encore tout vu avec eux.... suite au prochain épisode ;)