Levés à 6h du matin et pas trop réveillés, on prend le RER A pour rejoindre la gare du nord. Avec une toute petite marge (genre 2-3 minutes), nous nous enregistrons pour London !!! On réalise toujours pas la journée qui nous attend !!! Le voyage en Eurostar se passe bien et on se repose !

On débarque à Londres, direction le métro et le Roundhouse mais Eve a oublié de recharger son oystercard... À 10h15 on débarque devant la fameuse salle, impossible de la rater, y'a des grands panneaux partout de Muse ou de l'Itunes Festival !!!

Première surprise, les deux files ne sont pas très fournies !!! On décide de rentrer directement dans la file des gens avec ticket, seulement une dizaine de personnes nous précèdent !

Deuxième effet Kisscool, une dame de la sécurité nous demande notre ticket et quand elle voit qu'on est en guests Warner, elle nous explique gentillement que pour nous ce ne sera pas la peine d'attendre ! Du coup on la bombarde de questions parce qu'on veut être sur d'atteindre notre objectif, à savoir la barrière !!!!

Un peu rassurés, nous filons poser nos affaires à l'hôtel et on monte direct à l'étage du bus réservé pour les guests que nous sommes à présent et barrière finger in the noze !!! Arrivés à Marylebone, on espère ne pas être trop loin de l'hôtel. En fait, on ne le cherchera pas longtemps, on ne voit que ça dans la rue, il est immense cet hôtel !!! Arrivant à pied, on se demande comment rentrer car tout est fait pour accueillir les riches de ce monde, voiturier et portier classes sont présents. On arrive pas a réaliser notre chance énorme !!!

Le portier ne nous prend même pas de haut en nous voyant arriver et nous propose même de monter ma valise dans la chambre dès qu'elle sera prête ! Si c'est pas la grande classe ça !!! Et le hall d'accueil de l'hôtel je vous explique pas !!! La salle des petit déj avec orchestre et verrière immense !!! Quant aux ascenseurs, on a juste l'impression que ce sont de petits salons privés !!! Incroyable !!! Même nous pincer ne pourrait suffire !!!

Après avoir fait plein de photos, on en revient très vite à notre objectif, LA BARRIÈRE !!!!!!!! Du coup, on reprend le bus dans l'autre sens et on rejoint la salle, nouvelles séances photos, on retourne poser quelques questions à la dame de la sécu histoire de se rassurer et de ne pas être oubliés lol On tente d'aller manger ensuite au resto du Roundhouse mais le resto est réservé aux roadies à priori...

Du coup on décide d'aller se balader un peu et on tombe sur un parc très sympa avec un panorama terrible sur la ville !!!! Mais la réalité nous rappelle vite à l'ordre et on décide alors d'aller se poser dans un pub repèré par Eve. Bon plan ce pub, très original et la qualité de la nourriture est au rendez vous. Après s'être posé une heure, on retourne à nouveau au Roundhouse, encore trois heures à attendre, à deux... Une file de deux ça doit pas arriver souvent...

Il faudra bien attendre 18h pour être rejoint par deux anglais puis ça arrive de plus en plus, des fast tracker, on reste les deux seuls guests à arriver avant que le concert commence lol

19h, ouverture des portes et première grosse angoisse car au dernier moment les fast tracker sont changés de file et on les laisse rentrer avant nous !!! Là on demande à notre chère dame si on peut filer, elle hésite quelques secondes puis nous autorise à passer !!! On descend en courant et arrive au guichet guests mais on est pas sur les listes en leur possession !!!

Grosse panique !!! En même temps, Eve a fait sa blonde en donnant son nom alors que la place est au mien, tout s'arrange, on nous retrouve, on nous met le bracelet guest, j'ai mon bracelet spécial mais pour Eve il faut encore attendre !!! On stresse comme des malades !!! Pour la barrière c'est mort pour nous avec le monde qui est passé devant !

On monte les marches 3 par 3, pour rattraper Eve, je prends le mauvais escalier et un vigile me stoppe arrivé en haut car je suis en contre sens, je m'excuse et le contourne. On rentre dans la salle et la, on en croit pas nos yeux, la soundcheck est devant nous et la scène un peu plus loin devant !

La barrière est clairsemée !!! Je me mets à courir pour rejoindre Eve mais les vigiles me stoppent à nouveau ! Je me calme et marche vers Eve qui a choppé la barrière plein centre !!! Putain !!! Le rêve continue !!! Ou il commence !

Je pose mon sac a dos et la même sans réaliser ce qui nous arrive encore, je ne tiens plus, je suis fou !!! Je me débarrasse de mes affaires, sors les apn et le drapeau design by Wiwi !!! Trop de chance !!! La salle se remplie tout doucement et ça bouscule pas !!! C'est clairsemé même !!! On demande quelques photos aux vigiles avec le drapeau et les photographes nous repèrent direct aussi et nous prennent eux aussi en photo !!! Je demande un peu d'aide à l'italienne à côté de moi pour étendre le drapeau. Intriguée par le dessin, je lui explique les éléments des différents artworks des albums avec Eve.

Surpris par le piano devant nous, un Yamaha, on se demande ce qui est encore passé par la tête de Matt, puis en l'absence des pédaliers, on se dit qu'il doit y avoir une première partie !!! Gagné !!! Et ce sera un piano voix assez ennuyant qui nous fera patienter le retour de nos loulous !!! 5 chansons qui nous paraissent interminables et on peut pas aller chercher une bière, c'est dur la vie à la barrière !!!

20h45 à peu près, on scrute les abords de la scène, on a déjà vu une des nouvelles guitares de Matt et la double neck de Chris, impressionnante !!! Et d'un coup, les lumières ce sont éteintes, Eve aperçoit un t-shirt leopard furtivement, c'est Dom !!!! Nos chouchous débarquent tout sourire !!! Ça faisait trop longtemps !! Et puis les voir de si près putain !!! Pour ma première barrière quoi !!!

Supremacy démarre, direct on est plongé dedans, c'est le retour de notre groupe culte !!! La basse de Chris juste sous nos yeux est splendide !!! La nouvelle 7 cordes de Matt aussi !!! Il se déchaîne dessus d'ailleurs, franchement, la chanson dépote en live et en ouverture !!! Matt semble en grande forme et les autres aussi, ravis de jouer à domicile !!! Les riffs sonnent très très bien et je suis vite rassuré pour la tournée finalement ! Matt est tellement bien qu'il nous parle !!! Waouh !!! On y croit pas !!!

Matt s'acharne ensuite sur sa guitare et c'est une sacrée surprise qui nous attend avec MOTP !!! Ça commence décidément très fort pour nous et même si la fosse reste très calme, nous on est déjà à fond !!! Nos p'tits cœurs ne sont pas préservés quand Matt s'avance plein centre, à quoi un mètre de nous !!! Quel putain d'effet de le voir si près avec sa gratte et son costume à paillette !!! We'll die but die together !!!

Matt est décidément très bavard ce soir, il nous introduit Panic Station puis un super riff avant !!! Même si la chanson en elle même à du mal à passer, j'avoues que le son de la gratte quand il descend dans les graves sur le riff me plaît bien !!  Ça passe bien mieux en live la aussi !!!

Introduction de Matt a nouveau pour The Resistance, c'est à croire qu'il a pris des cours de communication !!! Ils font plaisir à voir tous les trois avec un énorme sourire !!! Bon, je regrette l'absence de la double neck de Matt perso mais entendre cette chanson avec les chœurs de Chris est toujours aussi bon !!!

Reprise du sport avec un nouveau p´tit riff pour lancer SuperMassive Black Holes !!! On a le droit à un Matt sautillant au top de sa forme, se déchainant sur le kaoss pad aussi !!! Décidément très en forme, ça fait trop plaisir à voir, surtout sous notre nez !!! Dom et Chris affichent de grands sourires !!!

C'est à présent l'heure d'un nouveau titre, Animals, titre tranquille excepté à la fin ou Matt s'emporte et nous gratifie de riffs déchainés et plus heavy que ce nouvel album en général !!!

Voici venu le tour d'un bon vieux classique avec Chris qui s'avance pour l'intro à la basse de Time is running out !!! Toujours aussi énorme !!!! Une valeur sûre qui fait toujours autant de bien à nos oreilles !! Même si Matt oublie lamentablement les paroles et nous laisse ainsi chanter, ça rappelle trop le Casino de Paris !!! Fucking Remember !!!! Je tiens à signaler d'ailleurs l'excellent réglage du son, nos oreilles n'ont absolument pas souffert, on était pourtant à la barrière !!!!

Vient à présent le titre tant attendu de Chris !!! Sacré changement !!! Ça fait plaisir forcément de voir Chris chanter et jouer de la basse en même temps. C'est drôle aussi de voir Matt se mettre en retrait toute la chanson, surtout quand on sait que les "fans" prétendent qu'il a un melon surdimensionné !!! Le petit riff de guitare en son clair me plaît bien mais sans plus. La chanson ne nous transport vraiment pas ! Mais on applaudit bien fort, ça doit pas etre évident pour lui, il faut le soutenir !

L'enchaînement se fait direct avec Mamamamadness, gros intérêt de la chanson en live c'est encore Chris avec sa double manche !!! Quel bijou cet instrument !!! Pour la chanson en elle même, elle passe un peu mieux en live que sur l'album mais bon, c'est toujours pas digne d'eux...

Plus de double manche pour Matt mais Uprising reste malgré tout au programme. Ça fait trop de bien d'avoir à nouveau du pur riff !!! Matt est toujours aussi déchaîné sur sa gratte, par contre Dom semble vraiment s'emmerder... Comme ça fait du bien de pouvoir headbanguer toute une chanson ! Toujours aussi efficace en live !!!

Retour à présent au nouvel album avec le décevant Follow me, à peine plus enjouée sur scène, l'avantage quand même c'est qu'on peut prendre plein de photos ou filmer lol Non mais franchement, comment ils ont pu nous faire ça !!!

Pause de courte durée puisqu'on enchaîne direct sur l'incontournable Plug In Baby !!!! Matt est toujours déchaîné sur sa gratte, trop belle, à s'en rater sur les riffs même, certes avec de jolis rattrapages, ça rajoute à la performance c'est sur ! C'est comme ça qu'on les aime, en véritables performers !!! Une tuerie ce tube !!!

Et pas de relâchement possible puisqu'on poursuit avec Knight of Cydonia !!! Chris et son harmonica pour l'introduction, ca se passe sous notre nez en plus, à peine à deux mètres de nous !!!! Chris repère Eve à la fin du passage à l'harmonica et il tente de la dégomer !!!!! Pas de bol, le reloup d'à côté est plus grand est le chope au vol !!!! Eve est trop deg !!! Chris aussi, il tire une de ces têtes ! Il se retourne vers Dom qui semble déçu aussi !

Et moi pendant ce temps la me direz vous ? Si je chassais pas les harmonicas volants, qu'est-ce que je pouvais bien faire ??? Ben j'étais l'objectif complètement focalisé sur Matt et cette merveille qu'est la Bomber !!!! Énorme cette guitare, j'en suis amoureux aussi je crois fp et puis ce riff qui nous met trop en transe !!! Puis le break et Matt qui se lâche avec ce "fucking rights" qu'on a pas remarqué tout de suite mais putain ce que c'est bon quand il se lâche !!! Et puis toujours aussi déchaîné sur sa gratte, ça coince dans les détours comme dit si bien Vero !!! Quel putain de son !!! Et ce riff trop trop puissant !!! Ca commence pourtant à sentir la fin malheureusement pour nous...

C'est donc avec ce tube imparable que se termine cet incroyable concert.

La foule n'est pas violente, ça a commencé à peine à pousser sur Knight of Cydonia et le public n'a pas l'air d'avoir envie de les voir revenir plus que ca !!! Pourtant nos trois gars reviennent avec le chien fp Matt s'installe au piano, à moitié affalé dessus il s'adresse à nouveau à nous. Il parle plus vite que depuis le début du concert (enfin son débit habituel en fait ;)), je comprends juste qu'il parle d'Origin of Symmetry !!! Installé au piano avec la gratte dans le dos, y'a aucun doute possible !!!

Pourtant on se refuse d'y croire jusqu'à ce que ces fameuses notes de l'intro de New Born arrivent à nos oreilles !!! Pétage de plomb pour nous, une des plus grosses surprises de ce soir sans contest !!! Comment ça fait trop de bien de l'entendre et de voir Matt toujours aussi ravi de venir slider plein centre à deux mètres de nos yeux émerveillés !!!! Putain ce qu'il est bon ce riff aussi et puis l'Outro est énorme aussi !!! Quelle bouffée d'air ce titre !!! De quoi planer pour l'éternité !!!!

Derrière ça enchaîne avec Starlight, beaucoup plus banal mais toujours plaisant pour délirer et puis on se prête bien au jeu des claps en plus ;)

Pour finir le rappel, c'est Survival qui est de sorti avec la nouvelle 7 cordes de Matt !!! Je savais que ce titre prendrait beaucoup d'ampleur en live et bien c'est confirmé !!! Que de riffs, ça sonne trop trop bien, Matt se défoule déjà bien dessus, il se fait bien plaisir et ne peut pas le cacher !!! Et notre plaisir est son plaisir pour le coup !!!! Du coup, sans doute le meilleur titre live du dernier album !!! Une putain de fin quoi !!!!

Enfin, on s'en serait largement contenté mais il aura fallu que Chris revienne donner de main à main son harmonica à Eve pour qu'on la perde définitivement !!! Trop énorme ce moment est gravé dans nos crânes à jamais ça va de soi !!!! Je récupèrerais ensuite lamentablement un mediator, pas le jaune mais celui de Chris qui est décidément notre homme !!! Eve arrivera même à voir Tom juste avant de sortir, par contre impossible pour moi d'approcher pour prendre la photo à cause de son vilain gorille !!!! Grrrrrrrr !!!!

Avec toute cette win, on décide d'aller à la sortie des artistes direct sans même prendre le temps de nous rehydrater !!! Il y a à peine une vingtaine de personnes, on attendra plus de deux heures sans jamais voir le groupe malheureusement.

Mais grosse consolation pour moi, dans la file est venu nous rejoindre un fan anglais, dont je tairais le nom, qui fabrique ses propres répliques des guitares de Matt et il est venu avec l'une d'elle pour la faire signer par le maître !!! Il nous fait même l'immense joie de la sortir de son étui !!! On a devant les yeux la réplique de la célèbre et sublime Bomber avec un petit détail supplémentaire, des leds sont incrustées sur le dessus du manche à la place des repères de case et un switch permet de les allumer ou non !!! Quel génie ce mec !!! Franchement il a mon respect pour l'éternité ! Il est d'une simplicité en plus !!! Vers une heure et demie du matin, on se décidera enfin à prendre le bus et rentrer à l'hôtel ! Toujours impossible de réaliser quoi que ce soit ! Et c'est encore pire en découvrant notre chambre !!! Un vrai appart de luxe !!! On ne manquera pas de place la c'est certain !!!